Vidéo – Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Marie Lassegnore nous parle des sustainability linked-bonds. Profondeur du marché, particularités de l’instrument, obstacles à sa démocratisation dans le paysage de la dette durable… autant de sujets que la directrice de l’analyse financière et ESG de Crédit Mutuel Asset Management a abordé en 5 minutes chrono. Et pas une de plus !
L’année 2021 a marqué le pic des émissions de sustainability linked-bonds (SLB). Cet instrument se distingue des autres formats d’obligations durables – tels que les green bonds – car il ne finance pas un projet mais la stratégie de durabilité d’un émetteur. Depuis son apogée il y a quatre ans, le format connait une baisse de popularité. Il reste à l’heure actuel mineur dans le paysage de la dette durable. Mais quels sont les obstacles à sa démocratisation ? Quelles sont les opportunités liées ?
Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Marie Lassegnore, directrice de l’analyse extra-financière et ESG de Crédit Mutuel Asset Management a relevé le défi de défendre ses convictions sur cet instrument en 5 minutes chrono. Y est-elle parvenu ?
Réalisation : Pierre Disch.