Vidéo – Dans ce premier épisode de 5’ Asset, Romain Avice nous parle de l’alignement d’un portefeuille sur les objectifs de l’Accord de Paris. Le responsable adjoint du pôle Investissement Responsable de DNCA Finance dispose de 5 minutes chrono pour défendre ses convictions. Et pas une de plus !
L’Accord de Paris vise notamment à limiter la trajectoire de réchauffement climatique à 2°C à minima à horizon 2050. Certains fonds s’emparent de cette problématique, dont le DNCA Invest Beyond Climate, co-géré par Romain Avice, responsable adjoint du pôle Investissement Responsable de DNCA Finance, affilié de Natixis IM dont les encours ont franchi le cap des 30 milliards d’euros fin 2023.
Mais comment les gérants peuvent-ils s’assurer de l’alignement de l’ensemble d’un portefeuille sur les objectifs de l’Accord de Paris ? Quelles sont les opportunités et les limites de cette approche ? Pour ce premier épisode de 5’ Asset, notre invité a relevé le défi de défendre ses convictions sur cette thématique en 5 minutes chrono. Y est-il parvenu ?
Réalisation : Pierre Disch. Graphisme : Manivone Pontiac.