News Asset Pro

Abeille Assurances – Deux nouveaux directeurs régionaux

Emmanuella Pilleux et Olivier Sudre deviennent respectivement directrice régionale Sud Centre-Est et directeur régional Ile-de-France et Outre-Mer chez Abeille Assurances. 

Nominations – Emmanuella Pilleux et Olivier Sudre rejoignent Abeille Assurances en provenance d’Intencial Patrimoine. Ils prennent respectivement les postes de directrice régionale Sud Centre-Est et directeur régional Île-de-France et Outre-Mer. Et interviendront particulièrement auprès des CGP, des courtiers et des agents vie.

Abeille Assurances vient d’annoncer les recrutements d’Emmanuella Pilleux en tant que directrice régionale Sud Centre-Est et d’Olivier Sudre en tant que directeur régional Ile-de-France et Outre-Mer. La première aura pour rôle d’accompagner les inspecteurs des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA dans le déploiement des solutions d’assurance de personnes. Et ce, qu’il s’agisse de l’assurance vie, des contrats de capitalisation ou de la retraite. Son périmètre inclura aussi les solutions liées à la prévoyance et à l’épargne salariale auprès des courtiers, CGP et agents vie.

Quant à Olivier Sudre, il aura pour rôle de soutenir une équipe de huit inspecteurs en Île-de-France et en Outre-Mer. Et ce, dans le déploiement des solutions de placements vie, de capitalisation, de retraite, de prévoyance ou encore d’épargne salariale auprès de courtiers et de CGP.

Deux anciens d’Intencial Patrimoine

Emmanuella Pieux a démarré sa carrière en 2003 au Crédit Agricole en tant qu’assistante chargée de crédit immobilier. Un an plus tard, elle rejoint CGPI Associés comme responsable du pôle immobilier et crédit. Ensuite, elle part chez NAMI – AEW Group pour exercer de 2012 à 2016 au poste de responsable des partenariats distribution externe France. Emmanuella Pieux passe ensuite un peu plus d’un an chez Swiss Life AM en tant que responsable relations clients distribution externe France. Avant de rejoindre la maison dans laquelle elle exerçait jusqu’à son récent changement de poste : Intencial Patrimoine. De 2018 à 2020, elle y occupera le poste de chargée de relations partenaires. Puis celui de responsable des partenariats Auvergne-Rhône-Alpes.

Olivier Sudre a quant à lui commencé par exercer en 2007 en tant que conseiller chez Borde Le Cozler & Associés. En 2008, il rejoint Fiducée Gestion Privée comme directeur des partenariats. Avant de monter à bord d’Intencial Patrimoine en 2016, d’abord comme responsable des partenariats Île-de-France. Puis en qualité de responsable des partenariats pour l’Île-de-France, le Nord et l’Est.