Nomination – Nicolas Boulet va devenir directeur des investissements d’Allianz France et intégrer son comité exécutif le 1er janvier 2025. Il succède à Matthias Seewald, qui fera valoir ses droits à la retraite après avoir exercé cette fonction depuis 2013.
Alors que des « réflexions » sont en cours sur l’avenir d’Allianz Global Investors, la filiale française de l’assureur allemand se dote d’un nouveau directeur des investissements. Nicolas Boulet va en effet succéder à Matthias Seewald à ce poste chez Allianz France le 1er janvier prochain. Il deviendra par la même occasion membre du comité exécutif de la société. Ayant exercé cette fonction durant plus d’une décennie, Matthias Seewald fera quant à lui valoir ses droits à la retraite.
Euler Hermes und Allianz Qualität
Âgé de 42 ans, Nicolas Boulet sort diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de la SFAF. Il est aussi certified international investment analyst (CIIA). Il a démarré sa carrière en 2006 chez l’assureur-crédit Euler Hermes, qui sera racheté par l’assureur allemand en 2018 et deviendra Allianz Trade en 2022. Et ce, en tant que gérant de portefeuilles actions et obligataires.
Il a ensuite poursuivi son parcours à Munich au sein des équipes de gestion actif-passif d’Allianz Investment Management SE, où il était responsable de l’allocation des portefeuilles « des entités d’assurances de Biens et Responsabilité et de Réassurances ». En 2016, il endosse la responsabilité du département Investissement et Trésorerie d’Allianz Trade. Depuis 2020, Nicolas Boulet officiait chez Allianz France en qualité de directeur de la stratégie d’investissement.