Nomination – Ziad Sikias devient directeur général d’Amundi Moyen-Orient, Afrique et Asie centrale. Il exerce depuis deux décennies au sein de la filiale de Crédit Agricole.
Après s’être attelé à démontrer « la robustesse » de son modèle lors de la présentation de ses résultats trimestriels, la filiale de Crédit Agricole annonce aujourd’hui la nomination de Ziad Sikias au poste de directeur général d’Amundi Moyen-Orient, Afrique et Asie Centrale.
Diplômé de l’Université Paris-Dauphine et de l’ESSEC, Ziad Sikias a rejoint Amundi en 2001 en tant que conseiller en investissement. Il était alors en charge des clients institutionnels du Moyen-Orient. Quatre ans plus tard, il rejoint le bureau de l’asset manager à Abu Dhabi comme directeur adjoint. Avant de devenir en 2008 directeur de la région du Golfe.
Ziad Sikias revient à Paris trois ans plus tard pour développer l’activité du groupe auprès des institutions publiques en Europe et en Asie centrale. De quoi lui permettre d’accéder en 2017 au poste de responsable commercial pour l’Asie centrale, l’Afrique et l’Europe centrale et orientale.