News Asset Pro

Arkéa Banque Privée – Alain Hervé promu président du directoire

Alain Hervé devient président du directoire de Arkéa Banque Privée.

Nomination – Alain Hervé devient président du directoire d’Arkéa Banque Privée. Depuis mai dernier, il était directeur général de la structure dédiée à la gestion privée du Crédit Mutuel Arkéa. 

Arkéa Banque Privée a promu Alain Hervé, jusqu’ici directeur général du gestionnaire de fortune, au poste de président du directoire. Cette nomination arrive quelques jours seulement après l’annonce de l’unification des marques de gestion du Crédit Mutuel Arkéa. Une unification qui a entrainé la disparition de la marque Arkéa IS… mais aussi « l’indépendance » de la banque privée. À ce jour, elle compte plus de 90 collaborateurs et plus de 3,8 milliards d’euros d’épargne pour le compte de plus de 6 300 clients privés.

Crédit Mutuel Arkéa depuis 20 ans

Alain Hervé a débuté sa carrière dans les années 1990. Il a rejoint Crédit Mutuel Arkéa en 2004 au poste de responsable du département middle office. En 2009, il intègre Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels, d’abord au poste de responsable des engagements, puis de directeur engagement et risque. En 2016, il est devenu membre du directoire de cette branche tout en occupant les fonctions de directeur du pôle finances, risques et organisation, puis du pôle commercial. Tout en assurant la direction générale d’Arkéa Lending Services depuis mars 2020. Il devient président du directoire d’Arkéa Capital en 2023. Pus directeur général d’Arkéa Banque Privée en 2024. Concernant ses études supérieures, Alain Hervé possède un DESS Finance ainsi qu’un diplôme de l’Institut des Techniques Bancaires.