Nomination – Jeroen Bos rejoint Axa IM. Il remplacera Mark Hargraves en qualité de directeur des gestions actions de la société de gestion.
Après 17 ans de carrière au sein d’Axa IM, Mark Hargraves s’apprête à tirer sa révérence « pour entamer un nouveau chapitre de sa carrière en dehors du Groupe », indique un communiqué. Pour le remplacer en tant que directeur des gestions actions, l’asset manager fait appel à Jeroen Bos. Ce dernier prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre prochain. Il reportera à Hans Stoter, directeur d’Axa IM Core, en plein plan de restructuration.
Certifié
Jeroen Bos est titulaire d’un diplôme en économie de l’Université libre d’Amsterdam. Son CV affiche également un certificat CFA. Ainsi que les certifications CAIA, CMA, CFA ESG, CFA Climate in Investing et Certified Pension Executive (CPE). Il démarre sa carrière chez MeesPierson en 1999 en tant que senior analyst. Puis, 4 ans plus tard, il quitte les Pays-Bas pour rejoindre Londres et JP Morgan Chase où l’attend un poste d’analyste actions.
L’aventure dure jusqu’en 2006. Il traverse alors l’Atlantique direction New York et UBS Investment Bank. Il entamera ensuite sa plus longue expérience professionnelle chez NN Investment Partner en 2008. Durant 13 ans, il y est tour à tour responsable de la recherche sur les actions mondiales et gestionnaire de portefeuilles actions. Depuis 2022, il évoluait en Suisse chez Credit Suisse Asset Management au poste de directeur de l’investissement responsable.
En parallèle, Jeroen Bos siège au comité d’investissement de la caisse de pension des chemins de fer et des transports publics aux Pays-Bas depuis 2020. Ainsi qu’au conseil consultatif de SPO Pension Education. Il est également membre du conseil d’administration de la fondation Work with Nature.
« Je suis ravi d’accueillir Jeroen au sein d’Axa IM afin de diriger notre activité de gestion actions. Nous avons de grandes ambitions afin de continuer à développer cette plateforme, en particulier dans les stratégies d’investissement thématiques », déclare Hans Stoter dans un communiqué.