News Asset Pro

BFT IM – Régis Bourget étend son périmètre

Régis Bourget devient responsable de la clientèle institutionnelle de BFT Investment Managers.

Nomination – Régis Bourget est nommé responsable de la clientèle institutionnelle de BFT Investment Managers. Une fonction qui s’ajoute à celle de responsable du pôle fonds propres groupe Crédit Agricole, qu’il exerce depuis 2023.

Régis Bourget a de nouvelles prérogatives chez BFT Investments Managers. S’il garde sa casquette de responsable du pôle fonds propres du groupe Crédit Agricole, il en prend une nouvelle en ce début d’année 2025. Celle de responsable de la direction du pôle clientèle institutionnelle de la filiale d’Amundi, dont la collecte nette s’élevait à 2,9 milliards au troisième trimestre 2024. 

BFT IM depuis 2023

Régis Bourget a débuté sa carrière en 1996 à la Banque Indosuez, en tant que vendeur en produits de change pour une clientèle entreprises. Et ce, avant de rejoindre Exane en 2001 pour se spécialiser en vente d’obligations convertibles. Il rentre ensuite chez Société Générale en 2003, où il crée et dirige le desk de vente change auprès des clients institutionnels et devient co-head de la vente Europe. Il intègre ensuite en 2011 UBS Investment Bank en tant que responsable des institutions financières sur le change, les métaux précieux et les taux court terme. En 2016, il monte à bord de Lyxor AM en tant que responsable de la vente pour l’Europe francophone au sein de l’équipe ETF. Il rejoint BFT Investment Managers – dont les encours s’élevaient à 42 milliards d’euros à fin septembre dernier – en 2023 en qualité de responsable du pôle fonds propres groupe Crédit Agricole et membre du comité de direction.