News Asset Pro

Crédit Agricole – Olivier Gavalda succèdera à Philippe Brassac

Olivier Gavalda sera le prochain directeur général de Crédit Agricole.

Nomination – Le Conseil d’administration de Crédit Agricole a choisi Olivier Gavalda pour endosser le costume de directeur général à l’issue de l’assemblée générale qui se tiendra en mai prochain. Il succèdera à Philippe Brassac.

Crédit Agricole a fait son choix. Le Conseil d’administration de la maison-mère d’Amundi a décidé qu’Olivier Gavalda prendra le poste de directeur général du bancassureur. Et ce, à l’issue de l’assemblée générale prévue le 14 mai prochain. Il succédera à Philippe Brassac, qui aura passé près d’une décennie à la tête du groupe.

Mi CASA es… mi CASA

Titulaire d’une maîtrise en économétrie et d’un DESS organisation/informatique des Arts et Métiers, Olivier Gavalda n’a connu qu’un seul employeur : Crédit Agricole. Il a en effet démarré sa carrière en 1988 au Crédit Agricole du Midi, où exerce successivement comme chef de projet organisation, directeur d’agence, responsable formation et directeur marketing. Il change ensuite de région en 1998, à la faveur de son transfert au Crédit Agricole d’Île-de-France en tant que directeur régional. Quatre ans plus tard, il devient directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, en charge du développement et des ressources humaines.

Son tour de France se poursuit en 2007, avec une étape au poste de directeur général du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. L’année 2010 marque celle où il monte au niveau groupe, chez Crédit Agricole S.A. D’abord pour y exercer en qualité de directeur du pôle Caisses régionales. Puis en tant que Directeur général adjoint en charge du pôle développement, client et innovation à compter de 2015. Il endosse ensuite le rôle de directeur général du Crédit Agricole d’Île-de-France en 2016, puis de directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. en charge de la banque universelle depuis novembre 2022.