Départ – Jean-Philippe Muge, directeur de la gestion dédiée d’Amplegest, a annoncé son départ du groupe Cyrus. Il démarrera bientôt un « nouveau projet entrepreneurial ».
Jean-Philippe Muge quitte le groupe Cyrus. Depuis 2022, il y occupait le poste de directeur de la gestion dédiée d’Amplegest, à la suite du rachat de la société de gestion par le conseiller en gestion de patrimoine. Il a annoncé son départ lui même dans un post LinkedIn ce jeudi 17 avril. Tout en précisant se lancer dans un « nouveau projet entrepreneurial », qu’il dévoilera bientôt.
Cyrus depuis 12 ans
Jean-Philippe Muge a débuté sa carrière en 2002 en tant que gérant de portefeuille chez Meeschaert. En 2006, il rejoint Swiss Life Gestion Privée, toujours comme gérant. Sept ans plus tard, il embarque pour Cyrus Conseil au poste de directeur du pôle allocation d’actifs. En 2018, il endosse le costume de directeur des investissements d’Invest AM – qui a fusionné avec Amplegest – puis, à partir de 2020, celui de directeur de la gestion privée. Il prend ensuite la fonction de directeur de la gestion dédiée d’Amplegest en 2022. Concernant ses études supérieures, Jean-Philippe Muge est passé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.