Family offices – Plus d’appétit pour le fonds euros et la dette cotée

Les clients des family offices font la queue devant un food truck.
« Je vais vous prendre du monétaire aujourd’hui ! » « Ah, on s’est lassé des actions ? Il me reste quelques cryptos sinon… » « Ah ah ah ! Elle est bien bonne celle-là. »
Infographies – Après avoir nettement ralenti leurs investissements l’an dernier, les clients des family offices retrouvent de l’appétit pour le fonds euros et la dette cotée en 2023. Selon le dernier baromètre AFFO/OpinionWay, le private equity continue par ailleurs de les faire davantage saliver que les actions cotées.

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.