News Asset Pro

Financière de l’Arc – Arthur Blondel succède à Jean-Baptiste Coulm

Arthur Blondel récupère la multigestion chez Financière de l’Arc.

Nomination – Selon nos informations, Arthur Blondel a été choisi pour succéder à Jean-Baptiste Coulm chez Financière de l’Arc, sous la responsabilité du comité de gestion. Ce dernier a quitté son poste de responsable de la multigestion pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Une figure historique de Financière de l’Arc part vers de nouveaux horizons. Ce mardi 4 juillet, Jean-Baptiste Coulm a en effet annoncé sur ses réseaux sociaux avoir quitté la société de gestion cofondée par Amandine Gérard et Grégory Teyssier pour « relever de nouveaux défis ».

De la fac à la gestion d’actifs

Selon nos informations, le successeur de Jean-Baptiste Coulm n’est autre qu’Arthur Blondel. En tant qu’analyste OPC, il officie désormais sous la responsabilité du comité de gestion et bénéficie de l’appui de Fundesys. Diplômé d’Aix-Marseille Université, ce jeune professionnel de la finance a démarré sa carrière en rejoignant l’asset manager basé à Aix-en-Provence – ville où est aussi présente la dernière acquisition de Meilleurtaux – en février 2022.

Et ce, en tant qu’assistant de gestion pour la gestion pilotée. Il se concentrait alors sur « l’analyse et la sélection d’OPVCM au sein [des] allocations », indique Financière de l’Arc. Avant de préciser qu’Arthur Blondel a par la suite pris en charge « la sélection de fonds, avec le conseil du cabinet Fundesys dirigé par Ludovic Fechner. »