Nominations – Sidney Oury devient directeur général d’IVO Capital Partners. Marion Bougel lui succède comme directrice générale déléguée. Ces deux promotions font suite au départ de Roland Vigne.
L’arrivée de Maurice Tchenio comme actionnaire chez IVO Capital Partners a entrainé plusieurs changements dans la gouvernance de la société de gestion. Saisissant cette occasion pour céder ses parts de l’entreprise, le cofondateur Roland Vigne a en effet quitté le groupe par la même occasion.
Sidney Oury : privé-privé-privé
Sidney Oury le remplace ainsi au poste de directeur général. Ce diplômé de la Neoma Business School et de l’Université Lyon II exerçait jusqu’à récemment la fonction de directeur général délégué chez IVO Capital Partners. Son périmètre s’étend de la gestion sous mandat au développement de l’ensemble des activités du groupe.
Sidney Oury a démarré sa carrière en 2004 au sein de l’équipe d’audit dédiée aux nouvelles technologies chez PwC. Deux ans plus tard, il rejoint Merril Lynch à New York pour exercer dans la gestion d’actifs FO. Il s’attèle ensuite à développer la gestion High Yield européenne et emerging market pour le compte de tiers du groupe américain, entre Genève et Paris. Jusqu’à ce qu’il cofonde IVO Capital Partners en 2012.
Marion Bougel : privé-public-privé
Marion Bougel prend pour sa part le siège laissé vacant par Sidney Oury. À cette occasion, la nouvelle directrice générale déléguée endosse également le statut de responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI). Elle supervise la direction juridique et financière, celle des ressources humaines, et participe au comité d’investissement des fonds IVO Litigation Finance, dont le dernier-né vient de boucler son premier closing.
Experte-comptable et diplômée de l’ESCP, elle rejoint IVO Capital Partners en 2018 en tant que secrétaire générale. À l’instar de Sidney Oury, Marion Bougel a fait ses premiers pas professionnels dans l’audit. En 2000 et chez Arthur Andersen en l’occurrence. Deux ans plus tard, elle ouvre une (longue) parenthèse de huit ans dans le secteur public, d’abord à l’AMF (2002-2005), puis au sein de l’ESMA (2006-2008), puis de retour à l’AMF (2008-2010).
Marion Bougel fait ensuite son retour dans le privé chez Ricol Lasteyrie Corporate Finance (racheté par la suite par EY). Elle y exerce comme experte en corporate finance, évaluation financière, risk management et conseil réglementaire, entre autres.