Nomination – Frédéric Buzaré devient directeur des investissements de la gestion privée chez Lazard Frères Gestion. En plus d’acquérir cette fonction nouvellement créée, il reçoit le titre de managing director.
Lazard Frères Gestion poursuit la réorganisation de ses équipes à la suite du départ de Jean-Jacques de Gournay. Après avoir nommé Sophie de Nadaillac directrice du développement, la société de gestion vient ainsi de promouvoir Frédéric Buzaré. Il prend le poste nouvellement créé de directeur des investissements de la gestion privée. Et reçoit en prime le titre de managing director.
Âgé de 52 ans, ce diplômé de Sciences Po continuera de travailler sous l’égide de François de Saint-Pierre, directeur de la gestion privée. Les encours de cette activité s’élevaient à 13,9 milliards d’euros à fin 2022, sur les 35,9 milliards gérés par l’asset manager. « Je me réjouis de la promotion et de la nomination de Frédéric Buzaré, qui renforcera notre modèle collaboratif avec les différentes plateformes d’investissement du Groupe : actions, taux, gestion diversifiée et alternative » indique François de Saint-Pierre dans un communiqué. Avant d’ajouter que « son expérience internationale reconnue nous aidera à poursuivre nos objectifs ambitieux de développement et de collecte, en France comme à l’international ».
Paris, Bruxelles, Londres…
Frédéric Buzaré a démarré sa carrière en 1995 en tant qu’adjoint de direction et equity fund manager chez BDF Gestion, la société de gestion de la Banque de France. Cinq ans plus tard, il rejoint Axa IM comme senior equity fund manager. Avant d’être recruté en 2005 par BNP Paribas Investment Partners à un poste comparable. Il quitte Paris pour Bruxelles deux ans plus tard afin d’endosser le costume de global head of equity management au sein de Dexia Asset Management (devenu Candriam).
Après cinq ans de service, il s’installe dans une autre capitale européenne. Et ce, à la faveur de son entrée au fonds souverain de Singapour GIC, à Londres. Il y exerce alors comme senior vice president european equities. Peut-être pris du mal du pays, Frédéric Buzaré fait son retour à Paris en 2018. Il rejoint alors les équipes de La Financière de l’Échiquier – qui vient d’obtenir une ristourne significative dans le cadre d’un redressement fiscal en Belgique – en tant que gérant de portefeuille. L’aventure dure moins de deux ans. Il ingère en effet Lazard Frères Gestion en 2020 comme gestionnaire privé.