Nominations – François Roudet, Jean-Marie Combes et Julien-Pierre Nouen accèdent tous les trois au rang de managing director chez Lazard Frères Gestion. Un titre qui s’ajoute à leurs fonctions respectives de directeur de la gestion actions internationale, de banquier privé et de directeur des études économiques, de l’allocation d’actifs et de la gestion diversifiée.
Les promotions continuent chez Lazard Frères Gestion. Après avoir octroyé le grade de directrice générale déléguée à Sophie de Nadaillac, l’asset manager vient d’annoncer l’attribution du badge de managing director à François Roudet, Jean-Marie Combes et Julien-Pierre Nouen. À eux trois, ils cumulent un demi-siècle passé au sein de la société de gestion du groupe Lazard.
François Roudet : l’aîné
Âgé de 58 ans, François Roudet est diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université Heriot-Watt d’Édimbourg. Il démarre sa carrière en 1991 en tant qu’analyste chez Mistubishi UFJ Securities à Londres. Avant de rejoindre CA Indosuez Private Banking pour se spécialiser sur le segment des actions américaines. Edmond de Rothschild Asset Management vient le trouver en 1997 et lui confie le poste de responsable de la gestion actions internationales et des fonds thématiques.
François Roudet met ensuite un pied, puis les deux, chez Lazard Frères Gestion en 2003, pour ne plus quitter la maison. Il y exerce d’abord comme gestionnaire-analyste sur les actions américaines, puis comme directeur de la gestion actions internationales en 2022.
Jean-Marie Combes : le cadet
Jean-Marie Combes sort lui aussi diplômé de Sciences Po Paris, mais également de l’ESSEC et des Universités de Toulouse et de Clermont-Ferrand. Il a commencé par exercer chez CDC Ixis Private Capital Management, avant de monter à bord de Rothschild & Cie en 2004 en tant que banquier-conseil. Il y deviendra par la suite banquier privé.
Affichant actuellement 45 printemps, le chemin de Jean-Marie Combes croise celui de Lazard Frères Gestion en 2011. Il y officie comme banquier privé au sein de l’équipe de développement de la gestion privée. Et s’est « notamment distingué en prenant en charge des dossiers transverses comme la digitalisation de la gestion privée ou le développement de l’offre de private equity », précise un communiqué.
Julien-Pierre Nouen : le benjamin
Après des études à HEC et à l’Université Paris-Sorbonne, Julien-Pierre Nouen (44 ans) a rejoint Lazard Frères Gestion en 2006 comme économiste-stratégiste. Depuis 2016, ce titulaire du CFA (chartered financial analyst) a endossé la chemise de directeur des études économiques en 2016. Puis le gilet de responsable de la gestion diversifiée deux ans plus tard. Puis la veste de responsable de l’allocation d’actifs en janvier dernier. De quoi lui faire un costume de directeur des études économiques, de l’allocation d’actifs et de la gestion diversifiée de Lazard Frères Gestion.