News Asset Pro

Le portrait d’Avidan Geissmann (Seven2)

Avidan Geissmann, directeur distribution et partenariats chez Seven2, sera l’invité du Petit-Déjeuner de l’Asset le 29 avril prochain, organisé par News Asset Pro et Le Cercle LAB. La rédaction a brossé le portrait de cet amateur de romans et de course à pied.

S’il aime se plonger dans des romans, il apprécie aussi le sport. La course à pied n’a rien d’étranger pour lui. Tout comme la musique. « J’adore la guitare, je chante et je compose », confie l’invité du prochain Petit-Déjeuner de l’Asset. Avec un père chanteur, Avidan Geissamnn a été poussé dans cet univers dans lequel il a partagé des moments avec ses trois frères, avec lesquels il a grandi à Paris.

Très matheux dès sa jeunesse, Avidan Geissmann a obtenu un bac scientifique. « À l’époque, je voulais faire comme mon grand frère, qui a fait des études d’ingénieur, raconte-t-il. Pas par conviction, mais parce que j’aime bien les chiffres. » Après un bachelor of business science avec une spécialisation en finance à l’Ipag Business School, il a poursuivi ses études avec un master banque et finance à Assas. Le choix d’être commercial lui est arrivé lors de ses premières expériences professionnelles dans le monde la gestion d’actifs. « Lorsque j’ai fait des stages en analyse financière, mes collègues me disaient que j’avais un bon relationnel, renseigne-t-il. Cela m’a entre autres incité à m’orienter vers ce métier.»

Du coté au non coté

Chose à laquelle il s’est donc essayé. Après un stage chez Edmond de Rothschild en asset management en 2007 et en banque privée en 2008, il a rejoint ensuite l’équipe commerciale d’Oddo BHF en 2010. Avidan y est resté 11 ans. À 100% dans le coté. Il y endosse le costume d’international client service & institutional sales (2010-2011), puis ceux de head of client servicing (2011-2014) et enfin de third party distribution France (2014 – 2020). Le non coté montant en puissance dans l’écosystème, il s’est ensuite tourné vers ce pan-là de la gestion d’actifs. D’abord chez Andera Partners dans les relations investisseurs. Puis en rejoignant Seven2 en 2023 au poste de directeur distribution et partenariats.

Aujourd’hui toujours parisien, il apprécie hors de son travail partir en week-end en Bourgogne ou en Normandie, là où la verdure est plus dense. Mais aussi jardiner avec ses enfants. Et passer du temps avec ses amis, qui sont parfois des connaissances du monde professionnel.

Sa recommandation littéraire

Homo Deus : Une brève histoire du futur de Yuval Noah Harari

Que deviendront nos démocraties quand Google et Facebook connaîtront nos goûts et nos préférences politiques mieux que nous-mêmes ? Qu’adviendra-t-il de l’État-providence lorsque nous, les humains, serons évincés du marché de l’emploi par des ordinateurs plus performants ? Quelle utilisation certaines religions feront-elles de la manipulation génétique ? Homo deus nous dévoile ce que sera le monde d’aujourd’hui lorsque, à nos mythes collectifs tels que les dieux, l’argent, l’égalité et la liberté, s’allieront de nouvelles technologies démiurgiques. Et que les algorithmes, de plus en plus intelligents, pourront se passer de notre pouvoir de décision. Car, tandis que l’Homo sapiens devient un Homo deus, nous nous forgeons un nouveau destin.

 

 

Sa playlist