News Asset Pro

Meilleurtaux – Thomas Vandeville monte à bord

Thomas Vandeville devient président directeur général de Meilleurtaux.

Nomination – Thomas Vandeville rejoint Meilleurtaux au poste de président directeur général. Il succède à Guillaume Autier, qui exerçait cette fonction depuis quatre ans.

La gouvernance de Meilleurtaux change de visage. Le groupe a en effet annoncé la nomination de Thomas Vandeville au poste de président directeur général. Il succède ainsi à Guillaume Autier, qui quitte son poste qu’il occupait depuis quatre ans. Il continuera à « soutenir » la société en tant que conseiller stratégique, dans l’optique d’assurer « une transition fluide » de la direction du groupe qui s’est renforcé dans le conseil en gestion de patrimoine l’an dernier en rachetant Patrimea.

Thomas Kienzi, directeur général délégué et directeur financier de Meilleurtaux, quittera quant à lui ses fonctions à compter du 15 septembre « pour une nouvelle opportunité professionnelle ». Et ce, après cinq années consacrées à renforcer la fonction financière de l’entreprise. « Le conseil d’administration a déjà progressé dans la recherche de son remplaçant et annoncera prochainement le nouveau directeur financier de la société, et souhaite beaucoup de succès à Thomas Kienzi dans ses nouvelles responsabilités », indique le groupe dans un communiqué.

En provenance de CCF Banque

Thomas Vandeville a commencé sa carrière chez Exane en 1993, dans le département de recherche, à Londres et Paris. Il a ensuite rejoint Merrill Lynch en 1995 à New York et à Londres, en tant que banquier d’affaires dans le groupe institutions financières. Avant de devenir consultant puis chef de projet chez McKinsey (1999-2005) dans le secteur des institutions financières en Europe.

Par la suite, il a occupé plusieurs postes de direction chez Groupama (2005-2012) avant de prendre le poste de directeur général de Gan Patrimoine (2012-2015). Puis celui de directeur général chez Ameline Assurance (2014-2016). Ensuite, il rejoint HSBC, où il a dirigé les activités de banque de détail, d’assurance et de gestion d’actifs en France jusqu’en 2023. Il a ensuite brièvement exercé comme directeur général délégué de CCF Banque entre janvier et août derniers.