Alexandre Ospital est promu directeur général d’ABC Arbitrage Asset Management. Une consécration après plus de deux décennies passées au sein du groupe.
ABC Arbitrage nomme Alexandre Ospital directeur général de sa filiale (détenue à 100%) ABC Arbitrage Asset Management. Cette nomination survient dans le cadre du plan stratégique 2022 de la société de gestion spécialisée dans les fonds alternatifs.
A ce titre, Dominique Ceolin, président d’ABC Arbitrage Asset Management et PDG d’ABC Arbitrage indique dans un communiqué : « Je suis très satisfait de cette évolution en ligne avec les ambitions du plan ABC 2022. Je remercie Alexandre Ospital d’avoir accepté cette nouvelle responsabilité. C’est une réelle opportunité pour la direction d’ABC arbitrage de se consacrer intégralement au développement des axes stratégiques du groupe. »
Ce à quoi Alexandre Ospital répond, dans le même communiqué : « Je remercie le groupe ABC arbitrage et en particulier le conseil d’administration d’ABC Arbitrage Asset Management pour la confiance qu’ils me témoignent. Je suis heureux de pouvoir construire la nouvelle direction générale d’ABC Arbitrage Asset Management avec Franck Bonneau et Yves-Oleg Zajtelbach comme directeurs généraux délégués pour mener à bien les objectifs de notre filiale française de gestion. »
Un pur produit maison
Âgé de 47 ans, Alexandre Ospital est ingénieur diplômé de l’ESTP (École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie). Il a démarré sa carrière en 1999 comme consultant au sein du cabinet de conseil Cartesis. Il y reste à peine un an avant de rejoindre les rangs d’ABC Arbitrage.
Impossible dès lors pour lui de quitter la société. Entré au département informatique, il devient en 2005 responsable du département des opérations financières, puis en 2013 directeur adjoint en charge des opérations au sein d’ABC Arbitrage Asset Management. Il est promu directeur des opérations de cette filiale en 2020.
Alexandre Opsital est également membre du conseil d’administration d’ABC Arbitrage Asset Management et du comité de direction du groupe ABC Arbitrage.