Edmond de Rothschild Asset Management s’offre les services de Benjamin Rousseau. Il officie comme gérant actions européennes small & mid cap.
Carole Gauthier et Jacques-Aurélien Marcireau, co-responsables de la gestion actions d’Edmond de Rothschild AM, accueillent un petit nouveau dans leur équipe. Depuis le 5 septembre, Benjamin Rousseau est en effet gérant actions européennes small & mid cap. Ce dernier sera certainement chargé de mettre en œuvre la politique d’investissement dévoilée par la société de gestion au début de l’été. Elle entamait alors le redéploiement de fonds dans certaines valeurs technologiques européennes, principalement des small et des mid caps.
Européen convaincu
Centralien et titulaire d’un master décroché à l’EM Lyon, Benjamin Rousseau lance sa carrière chez CM CIC Securities comme analyste sell-side. La suite de sa carrière l’amène à se spécialiser dans les small & mid caps. D’abord chez CM-CIC Asset management (2011-2018). Puis chez Cogefi (2018-2022) comme gérant de Cogefi Prospective et de Cogefi Chrysalide. Il y sélectionnait alors des « pépites innovantes ou disruptives proches de l’équilibre de rentabilité ». À n’en pas douter, il pourra continuer sa mission dans ses nouvelles fonctions.