Private equity – Hubert Mercier quitte Keren Finance pour rejoindre LBO France en tant que director, investor relations. Il s’adressera particulièrement aux CGP, aux assureurs, aux family offices et aux réseaux bancaires.
Deux semaines après avoir annoncé son départ de Keren Finance, Hubert Mercier vient d’officialiser son arrivée chez LBO France par le biais d’un post LinkedIn. Et ce, en qualité de director, investor relations. Il aura pour mission d’accompagner le développement de ce spécialiste du non coté aux 3 milliards d’euros d’encours auprès des CGP, des assureurs, des family offices ou encore des réseaux bancaires.
Pour mener à bien cette tâche, Hubert Mercier devrait bientôt pouvoir s’appuyer sur un nouveau responsable pour le pôle CGP du département Relations Investisseurs de LBO France, en cours de recrutement et auquel il sera rattaché.
Troisième CDI
Diplômé de l’Université Paris Nanterre et ayant étudié à Madrid dans le cadre d’un échange, Hubert Mercier fait ses premiers pas dans la finance en réalisant plusieurs stages chez Axa IM, Axa France Vie et Edmond de Rothschild AM entre 2009 et 2011. Il décroche ensuite un CDD chez Amundi en 2012, puis un autre chez DNCA Finance en 2014.
Son premier CDI survient l’année suivante, chez H60Hixance AM. Il y exerce dans le domaine des relations investisseurs, avant de rejoindre Keren Finance en 2017 pour développer les relations avec les partenaires de la société de gestion qui faisait partie – comme LBO France – des signataires d’une missive à Bruno Le Maire en fin d’année dernière.