Selim Boughalem a été nommé responsable de la gestion multi-asset et de la gestion dynamique de Groupama Asset Management.
Selim Boughalem change de fonction au sein de Groupama Asset Management. La filiale de l’assureur mutualiste, dont la collecte nette s’est envolée en 2021, lui confie le poste de responsable de la gestion multi-asset et de la gestion dynamique.
Sa mission : « offrir aux clients le meilleur accompagnement possible ». Mais aussi, consolider le « partenariat stratégique liant Groupama Asset Management à l’Unité de Solutions Financières (USF), le pôle d’expertise d’une des filières du réseau Groupama Gan Vie ». La filiale de Groupama a pour objectif de développer la gestion pour compte de tiers. Elle représentait 28,5% de ces actifs sous gestion en 2022.
Double double
Selim Boughalem est titulaire d’une double licence et d’une double maîtrise en économétrie et en économie monétaire et financière. A son actif, également, un DEA en modélisation et analyse quantitative. Il commence sa carrière en 1999 comme négociateur de marché à la banque du Louvre.
En 2003, il devient gérant absolute return pour le groupe HSBC. Puis, il passe directeur de la gestion absolute return et du service market data en 2007. Après un passage chez DBench Alternative Investment, il pose ses valises, en 2011, chez Groupama AM, dont il deviendra gérant actions internationales en 2019.