Après avoir quitté JP Morgan AM, Stéphane Vonthron va poser ses valises chez Natixis IM. Il y prendra le poste de directeur de la distribution retail & wholesale pour le marché français « entre fin avril et début mai ».
Le suspens n’aura pas duré longtemps ! Quelques jours après l’annonce de son départ de chez JP Morgan AM – et de son remplacement par Audrey Pauly –, Stéphane Vonthron a officiellement trouvé sa nouvelle maison. Son nom : Natixis Investment Managers.
Il va rejoindre la filiale de BPCE en tant que directeur de la distribution retail & wholesale pour le marché français. Mais a décidé de s’octroyer un peu de vacances avant cela, manifestement. Sa prise de fonction est en effet prévue « entre fin avril et début mai » prochains.
De LFDE à JPM AM
Âgé de 40 ans, ce diplômé de Neoma Business School a démarré sa carrière en 2005 en tant que commercial au sein de La Financière de l’Echiquier. Il y contribue à partir de 2007 au développement de la clientèle institutionnelle. Avant d’être promu cinq ans plus tard directeur distribution wholesale.
Il quitte la société de gestion dont la décollecte nette a avoisiné 470 millions d’euros en 2022 pour rejoindre rejoindre JP Morgan Asset Management en 2014. Et ce, en tant que directeur distribution retail pour le marché français. En 2019, il devient directeur exécutif de la distribution pour JP Morgan AM en France.