Géraud Dambrine, Amaury Eloy et Markus Schuwerack rejoignent Sienna IM. Le premier devient chief client officer. Le second, DRH. Enfin, le troisième prend le poste de directeur commercial pour l’Allemagne et l’Autriche.
Le mercato bat son plein en cette période de rentrée. Au moins autant que durant l’été, marqué par quelques mouvements notables. Sienna IM – qui a changé de directeur général il y a tout juste un an – accueille trois nouveaux dans ses rangs. Géraud Dambrine arrive à un poste nouvellement créé, à savoir celui de chief client officer. Comme Amaury Eloy, nouveau DRH, il a pris ses fonctions le 1er septembre dernier. En revanche, Markus Schuwerack, futur directeur commercial pour l’Allemagne et l’Autriche, n’intégrera la société que le 1er octobre prochain.
25 ans de carrière
Géraud Dambrine, 51 ans, arpente le secteur de la finance depuis 1998 et sa sortie de Sciences Po. Il entre alors chez Fidelity Investments Limited au Luxembourg. Et se frotte alors à la clientèle française. En 2002, il poses ses valises à Paris. Il ne quittera plus la capitale française. Il hérite alors de la responsabilité du marché français chez Goldman Sachs Asset Management. Puis, en 2009, il rejoint Lombard Odier Investment Managers. D’abord responsable des ventes pour la France, il étend ensuite son périmètre à l’Europe. Puis officiera pour les investisseurs au Canada et au Moyen Orient. Après 14 ans de bons et loyaux services, Géraud « Gerry » Dambrine se fendait d’un message sur les réseaux pour annoncer son départ de LOIM.
D’Est en Ouest
Amaury Eloy, 55 ans, n’a pas effectué toute sa carrière dans la finance. Lorsqu’il sort de l’ISC Paris en 1990, il prend en effet un poste de responsable des opérations à la Croissanterie à Milan. Mais au bout d’un an, il semble rattrapé par la fibre entrepreneuriale. Alors que le mur de Berlin s’effondre, il fonde Accord Groupe, un cabinet de conseil en recrutement installé à Prague, Moscou et Varsovie. L’aventure dure huit ans avant qu’il ne fonde une nouvelle société, NewWorks. Il s’installe alors à Genève pendant 14 ans.
La Financière de l’Échiquier parvient toutefois à le ramener au salariat. Puisqu’il en devient le DRH et membre du comité exécutif durant deux ans. Avant de rejoindre Sycomore AM, pour les mêmes fonctions.
Made in Germany
Enfin, Markus Schuwerack partage un point commun avec Géraud Dambrine. Diplômé en finance et investissements à l’académie Verwaltungs und Wirtschaftsakademie, il est lui aussi passé par Goldman Sachs. Mais c’était entre 2010 et 2016. Et en Allemagne. Avant cela, le plus jeune de la bande (48 ans) avait fait ses armes chez Bank Clerk, Seb ou encore Axa IM. Chez le gérant de l’assureur français, il officiait comme responsable senior de la distribution externe pour l’Allemagne.
Il ne quittera d’ailleurs jamais son pays. Lorsqu’il rejoint Edmond de Rothschild Asset Management, c’est pour y développer les activités en Allemagne et en Autriche. Depuis 2022, il avait évolué pour embrasser la distribution internationale d’Edmond de Rothschild AM.