Private equity – Altaroc veut lever plus de 500 millions par an

Né en 2021, Altaroc veut s’installer sur un rythme de collecte supérieure à 500 millions d’euros par an pour ses fonds de private equity.
« T’es sûr qu’on a pris le bon train pour aller chercher les millions ? » « Mais oui ! Écoute ce que dit le conducteur : "Nächste Station… Prossima Fermata…". C’est tout bon. »
Né en 2021, Altaroc veut s’installer sur un rythme de collecte supérieur à 500 millions d’euros par an. Le spécialiste du private equity cofondé par Maurice Tchenio et Frédéric Stolar mise notamment sur l'international pour y parvenir. Comme l’illustre sa récente implantation en Suisse, à la faveur de l'ouverture d'un bureau à Genève piloté par Julie Van Campenhoudt et Antoine Duchiron. Et ce n'est qu'une première étape.

CONTENU RÉSERVÉ

... ATTENDEZ ! NE PARTEZ PAS !

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE DÉJÀ ACCÈS ...

Ce contenu est réservé aux abonnés de News Asset Pro, mais votre société est peut-être déjà abonnée ! Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse professionnelle.

Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.