News Asset Pro

Retour sur le Cercle Épargne et Retraite (1e réunion 2024/2025)

Vidéo – Le 8 novembre dernier, le Cercle Épargne et Retraite effectuait sa rentrée pour la saison 2024/2025. Retour sur cette première réunion organisée par le Cercle LAB, avec la participation de News Asset Pro. Avec notamment les impressions de notre parrain Benoît Courmont (AG2R La Mondiale) de Cyril Gau-Belan (PMP Strategy) et de Christophe Granjon (Amundi). 

Pour se distinguer en retraite individuelle et collective, les assureurs doivent redoubler d’efforts. Pour la première réunion de la saison, la promotion 2024/2025 du Cercle Épargne & Retraite a commencé par définir l’innovation afin de répondre à la problématique : « comment réussir à se différencier en retraite en jouant la carte de l’innovation ? ».

Afin d’ouvrir de nouveaux horizons aux participants du Cercle Épargne, le Cercle LAB a accueilli pour la première fois des asset managers et autres spécialistes de l’investissement. Une manière pour la rédaction de News Asset Pro et ses invités de contribuer aux réflexions des représentants du secteur de l’assurance en y apportant une perspective complémentaire.

Impressions à chaud

L’ambition de la première réunion tenue le 8 novembre dernier au Onze (by Seroni) était de planter le décor. Les participants ont travaillé en petits groupes pour défricher le sujet à la fois sur la retraite individuelle et collective. Cette rencontre a aussi été l’occasion de profiter d’une intervention de Christophe Granjon, responsable gestion épargne salariale et retraite chez Amundi.

Plus de 30 professionnels étaient pour l’occasion réunis autour du parrain Benoît Courmont, membre du comité de direction groupe d’AG2R La Mondiale, ainsi que de l’expert Cyril Gay-Belan, associé PMP Strategy. Aux côtés de la promotion 2024/2025, les invités de News Asset Pro incluaient Violaine de Serrant – prochaine invitée des Petits-Déjeuners de l’Asset – (BNY Investments), Alexis de Rozières (Eres), Stéphane Vonthron (Natixis IM), José Castro (DNCA Finance), Sophie Lam-Detrait (Cyrus), Clément Nouvet (Nalo), Clémence Legendre (Selencia) ou encore François Fouquet-Hatevilain (Natixis Interépargne).