Nomination – Bertrand Cozzarolo remplacera Patrick Folléa le 1er février 2023 à la direction de Société Générale Private Banking. Olivier Paccalin et Mathieu Vedrenne sont quant à eux promus directeurs adjoints.
Nouveaux mouvements à la Défense. Bertrand Cozzarolo va accéder au poste de directeur de Société Générale Private Banking à compter du 1er février prochain. Il succèdera à Patrick Folléa, « qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et de relever de nouveaux défis en dehors de l’industrie bancaire », indique un communiqué.
Cette promotion en appelle d’autres : Olivier Paccalin et Mathieu Vedrenne deviennent tous deux directeurs adjoints de la banque privée, dont la collecte nette a atteint 1,3 milliard d’euros au troisième trimestre dernier. Tout en conservant leurs fonctions respectives de directeur commercial et solutions et de directeur de la banque privée en France.
Le Caire, Sofia, Paris
Diplômé de Sciences Po Paris et énarque, Bertrand Cozzarolo a démarré sa carrière en 2000 au sein de l’inspection générale du ministère des Finances. Il rejoint Société Générale en 2004, dont il devient directeur financier de la filiale égyptienne de la banque de détail deux ans plus tard. Il déménage ensuite en Bulgarie à la faveur de sa nomination comme directeur général adjoint de Société Générale Expressbank.
Son expérience internationale prend fin en 2011 lorsqu’il devient chef de cabinet de Frédéric Oudéa et de Séverin Cabannes, à Paris. En 2015, il rejoint la banque de détail en France. Et ce, en qualité de co-directeur de la stratégie, du digital et de la relation client. Trois années passent jusqu’à sa prochaine promotion. Il devient ainsi en 2018 directeur adjoint clients, distribution et marketing. Puis en 2020 directeur des entreprises, supervisant à ce titre les activités « Investment & Corporate Banking » de la banque de détail. Bertrand Cozzarolo est depuis juillet 2021 directeur commercial et marketing de la banque de détail de Société Générale en France.