Nomination – Swiss Life Asset Managers France a promu Fabian Hürzeler au poste de président du directoire. Il succède ainsi à Frédéric Bôl, nommé vice-président du conseil de surveillance et strategic business development senior advisor.
Fabian Hürzeler a pris le 1er juin dernier la présidence du directoire de Swiss Life Asset Managers France. Il succède ainsi à Frédéric Bôl, qui a dirigé la société de gestion en France durant 15 ans. Il ne quitte pas pour autant l’entreprise, étant nommé vice-président du conseil de surveillance et strategic business development senior advisor.
« L’expérience internationale en gestion d’actifs de Fabian Hürzeler et son expertise en transformation digitale tournée vers les attentes des investisseurs seront clés pour accompagner Swiss Life Asset Managers France dans les prochaines étapes de son développement. Je me réjouis que nous ayons trouvé en interne un successeur dont le profil répond parfaitement aux mutations de notre secteur », a indiqué Stefan Mächler, CIO de Swiss Life.
Un profil digital
Titulaire d’un master en économie de l’Université de Lausanne et d’un EMBA en Business Engineering de l’Université de Saint-Gall (HSG), Fabian Hürzeler a débuté sa carrière dans le monde de la gestion d’actifs au sein de l’ex-Credit Suisse. D’abord au poste de stratégiste de 2009 à 2011, puis à celui de senior economist jusqu’en 2015. Et ce, avant de prendre la direction du département Swiss Real Estate Research.
L’intéressé a ensuite rejoint Swiss Life AM en 2017 en tant que product & service manager real estate portfolio management. En 2020, il devient programme manager real estate IT Platform et est nommé responsable real estate data & digitalisation en 2022. À l’occasion de sa récente promotion, il intègre le comité exécutif de Swiss Life Asset Managers.