Nomination – Fabienne Konik (EY) devient présidente de Women in Finance France, association qu’elle a cofondée avec Anne-Sophie Cambay (ex-Lombard Odier), Isabelle Ruhin (Magellim) et Vladia Ballesteros (Partech). Véronique Weill (CNP Assurances) y endosse le rôle de présidente de l’advisory board.
La jeune branche française du réseau international Women in Finance a désormais pour présidente Fabienne Konik. Elle fait partie des cofondatrices de cette association. Cette dernière regroupe femmes et hommes et vise à « accélérer le leadership des femmes dans le secteur de la finance ». Anne-Sophie Cambay (ex-directrice marketing chez Lombard Odier et JP Morgan), Isabelle Ruhain (responsable du développement institutionnel au sein du groupe Magellim) et Vladia Ballesteros (principal, investor relations chez Partech) ont également contribué à sa création.
Dans un post LinkedIn, Fabienne Konik se réjouit par ailleurs que Véronique Weill, présidente du board de CNP Assurances et membre de ceux de Rothschild & Co et de Kering, endosse le costume de présidente de l’advisory board de Women in Finance France.
Spécialiste de la gestion d’actifs et de fortune
Née sous le signe de la Balance, Fabienne Konik affiche 25 ans d’expérience dans l’accompagnement des sociétés financières. Principalement en matière de stratégie et de transformation. Diplômée de HEC Paris et de l’Insead, elle a démarré sa carrière en 1997 au sein du cabinet de conseil américain qui prendra le nom de Strategy& à la suite du rapprochement entre Booz & Company et PwC en 2014.
Fabienne Konik ne vivra toutefois pas cette transformation de l’intérieur, puisqu’elle exerçait alors chez NatWest Group. Après un passage chez Coutts entre 2010 et 2012. Elle a par ailleurs cofondé et dirigé Ampersand Partners en 2018. Avant de rejoindre EY en septembre 2022 en tant qu’associée. Elle y exerce depuis auprès des sociétés de services financiers, de gestion d’actifs et de gestion de fortune.