Vidéo – Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Gilles Frisch défend ses convictions sur les obligations américaines High Yield. Profondeur du marché, rendements, pertinence des fonds à échéance… autant de sujets que le directeur de la gestion High Yield de Mandarine (groupe LFPI) a abordé en 5 minutes chrono. Et pas une de plus !
La fin de l’ère des taux bas – voire négatifs – a offert de nouvelles perspectives aux marchés de la dette au sortir de la pandémie de covid-19. Mais après avoir fortement durci leurs politiques monétaires, les banques centrales ont entamé un nouveau cycle d’assouplissement en 2024. Dans ce contexte, certains gestionnaires d’actifs ont un penchant pour les obligations américaines High Yield. Mais quels rendements celles-ci peuvent-elles actuellement offrir ? Quels risques y sont associés ? Est-il encore temps de lancer de nouveaux fonds à échéance ?
Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Gilles Frisch, directeur de la gestion High Yield chez Mandarine – passé sous pavillon LFPI et fusionné avec Meeschaert AM en 2023 – a relevé le défi de défendre ses convictions sur ce segment de marché en 5 minutes chrono. Y est-il parvenu ?
Réalisation : Pierre Disch.