5′ Asset avec Marie Lassegnore (Crédit Mutuel AM)

Vidéo – Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Marie Lassegnore nous parle des sustainability linked-bonds. Profondeur du marché, particularités de l’instrument, obstacles à sa démocratisation dans le paysage de la dette durable… autant de sujets que la directrice de l’analyse financière et ESG de Crédit Mutuel Asset Management a abordé en 5 minutes chrono. Et pas une de plus !

L’année 2021 a marqué le pic des émissions de sustainability linked-bonds (SLB). Cet instrument se distingue des autres formats d’obligations durables – tels que les green bonds – car il ne finance pas un projet mais la stratégie de durabilité d’un émetteur. Depuis son apogée il y a quatre ans, le format connait une baisse de popularité. Il reste à l’heure actuel mineur dans le paysage de la dette durable. Mais quels sont les obstacles à sa démocratisation ? Quelles sont les opportunités liées ?

Dans ce nouvel épisode de 5’ Asset, Marie Lassegnore, directrice de l’analyse extra-financière et ESG de Crédit Mutuel Asset Management a relevé le défi de défendre ses convictions sur cet instrument en 5 minutes chrono. Y est-elle parvenu ?

Réalisation : Pierre Disch.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.