ABN Amro IS – Laurianne Melec monte en grade

Laurianne Melec monte en grade.
Laurianne Melec devient chief operating officer d'ABN Amro Investment Solutions.

Nomination – Laurianne Melec a été promue au poste de chief operating officer chez ABN Amro Investment Solutions. Elle remplace Elisa Alonso Sanz, qui est désormais CEO de Kneip. 

ABN Amro Investment Solutions a annoncé la nomination de Laurianne Melec au poste de chief operating officer. Elle sera à ce titre membre du comité́ exécutif et assurera la continuité opérationnelle et « la promotion de l’innovation ». Lauriane Melec remplace Elisa Alonso Sanz, qui a quitté le groupe en juin dernier. Et ce, pour devenir CEO du fournisseur de données sur les fonds Kneip.

ABM Amro since 2013

Laurianne Melec a débuté sa carrière chez HSBC Global Asset Management en 2008 au poste de head of middle office. Avant de prendre successivement les postes de head of operational risk en 2010 et d’operational relationship manager en 2012. Un an plus tard, elle devient head of operational control chez Neuflize OBC Investissement, puis endose le rôle de head of middle-office and operational control chez ABN Amro IS de 2016 à 2024. Laurianne Melec est titulaire d’un master en finance et commerce international et d’une licence en économie et gestion de l’Université de Bordeaux IV.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.