Nomination – Guillaume Courault succède à Evelyne Brugère au poste de délégué général de l’Association française du family office (AFFO). Au cours de sa carrière, il a notamment piloté durant 16 ans le single family office de l’industriel Léon Cligman.
Alors que son nombre de « single family offices » a bondi de 40% en 2023, l’AFFO vient de se doter d’un nouveau délégué général. Guillaume Courault succède ainsi à Evelyne Brugère, qui demeure vice-présidente de l’Association française du family office. Le bureau de cette dernière se compose désormais de Frederick Crot (président), d’Evelyne Brugère (vice-présidente), de Valérie Mouchaba-Hutman (secrétaire générale), de Charles-Henri Bujard (trésorier) et de Yuna Marquis (responsable des régions).
La famille et les assos
Après avoir démarré sa carrière en 2000 chez Sefac-SMA dans l’audit légal, l’expertise comptable et le conseil, Guillaume Courault rejoint en 2007 l’industriel Léon Cligman comme directeur administratif et financier de son groupe spécialisé dans le textile. Durant 16 années, il pilote le single family office de la famille. Assurant à ce titre la supervision de la gestion patrimoniale de ses sociétés ainsi que des volets financiers, immobiliers, administratifs et philanthropiques.
Tout sauf étranger au milieu associatif, Guillaume Courault a pris au fil des années plusieurs engagements bénévoles dans les domaines de la santé, du patrimoine et de la culture. Il a notamment créé la Fondation France Sclérose en Plaques.