Allianz GI – Michael Krautzberger va remplacer Franck Dixmier

Michael Krautzberger va succéder à Franck Dixmier au poste de global CIO fixed income chez Allianz GI.
Michael Krautzberger va succéder à Franck Dixmier au poste de global CIO fixed income chez Allianz GI.

Nomination – Michael Krautzberger va quitter BlackRock pour rejoindre Allianz Global Investors en août prochain. Il deviendra global CIO fixed income de l’asset manager, succédant à Franck Dixmier. Ce dernier laissera le groupe allemand derrière lui après trois décennies de service.

Un départ marquant s’annonce chez Allianz Global Investors : celui de Franck Dixmier.  Le global chief investment officer fixed income de la société de gestion aux 553 milliards d’euros d’encours va en effet quitter le groupe allemand après y avoir passé près de 30 ans. Et ce, « pour donner une nouvelle orientation à sa carrière », indique un communiqué.

Allianz GI a trouvé son successeur chez BlackRock, qui vient pour sa part d’accueillir Camille de Lamotte et Marie-Pierre Ravoteur. Son nom : Michael Krautzberger. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il supervisera la gestion de 171 milliards d’euros d’actifs de taux, rapportera à Deborah Zurkow (responsable mondiale des investissements) et intègrera le comité d’exécutif d’investissement et « l’international management group » d’Allianz GI.

Deux décennies chez BlackRock

Michael Krautzberger a démarré sa carrière chez DWS, avant d’être nommé responsable fixed income Europe chez Union Investment. En 2005, il rejoint Merrill Lynch Investment Managers, puis BlackRock un an plus tard à la faveur du rachat de son employeur par le groupe dirigé par Larry Fink. Il y exerce alors en qualité de directeur des investissements et siège du conseil exécutif de BlackRock Asset Management Deutschland. Depuis 2018, il arborait le badge de responsable de l’activité EMEA fundamental fixed income.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.