Allianz – Ludovic Subran aux investissements

Ludovic Subran devient chief investment officer d’Allianz.
Ludovic Subran devient chief investment officer d’Allianz.

Nomination – Ludovic Subran est promu chief investment officer d’Allianz. Il exerçait depuis 2019 comme chef économiste au sein de l’assureur allemand.

Nourrissant de fortes ambitions pour sa filiale Pimco dans le cadre de son nouveau plan triennal, Allianz vient de promouvoir Ludovic Subran au poste de chief investment officer à l’échelle du groupe. Le principal intéressé l’a lui-même annoncé sur LinkedIn.

Né dans le Lot-et-Garonne et diplômé de Sciences Po et de l’Ensae Paris, Ludovic Subran a démarré sa carrière en 2002 en tant que professeur à l’Ensai. Deux ans plus tard, il intègre l’Insee comme chef prévisionniste, avant de devenir en 2006 responsable politique au sein du Programme alimentaire mondial des Nations Unies. En 2009, la Banque Mondiale le recrute au poste d’économiste.

Chef économiste (Ludovic’s Version)

Ce chevalier de l’ordre national du Mérite répond ensuite à l’appel d’Allianz Trade (ex-Euler Hermes) deux ans plus tard, intégrant l’assureur-crédit comme chef économiste. Une fonction qu’il exercera à partir de 2019 pour l’ensemble du groupe allemand et qui lui donnera l’occasion – entre autres – de faire un passage sur la chaîne Twitch de Seroni (propriétaire de News Asset Pro) l’an dernier. Et de parler avec notre collègue Benoît Martin, rédacteur en chef de La Lettre de l’Assurance, d’économie, de Game of Thrones ou encore de Taylor Swift.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.