Altaprofits – Marc Peynet directeur général, Hugues Aubry président

Altaprofits est désormais piloté par le tandem Marc Peynet – Hugues Aubry.
Altaprofits est désormais piloté par le tandem Marc Peynet – Hugues Aubry.

Nominations – Marc Peynet devient directeur général d’Altaprofits, tandis que Hugues Aubry prend la présidence de la filiale de Generali. Ce changement de gouvernance fait suite à la démission de Stellane Cohen (ex-présidente) et survient en prévision d’un plan de transformation du spécialiste de l’épargne et de la gestion de patrimoine.

Pour son 25e anniversaire, Altaprofits s’octroie un changement… de gouvernance. Le courtier et conseiller en gestion de patrimoine vient en effet d’annoncer les nominations de Marc Peynet et de Hugues Aubry, respectivement comme directeur général et président. « Cette nouvelle gouvernance intervient après un cycle de 5 ans impulsé par Stellane Cohen, qui a permis la fusion d’Altaprofits et de Cosevad, avec un enrichissement significatif de l’offre du nouvel acteur de l’épargne en ligne ainsi créé et dont elle a assuré la présidence durant toute cette période », précise un communiqué.

Nommé avec effet au 1er octobre dernier à la suite de la démission de Stellane Cohen, le nouveau binôme aux commandes de la filiale de Generali aura pour mission de mettre en place un « nouveau plan stratégique de transformation ».

Plus de 25 ans de maison… à deux

Diplômé de l’EAD et de l’ESLSCA, Marc Peynet a démarré sa carrière en 1993 chez PFA Assurances. Il a ensuite occupé plusieurs postes chez AGF et Zurich Financial Services, avant de rejoindre Generali France en 2004. Depuis son arrivée chez l’assureur, il a notamment exercé en tant que directeur indemnisation dommages automobiles, directeur des opérations d’assurance et protection juridique, ou encore directeur des opérations des marchés IARD et prévoyance des particuliers.

Pour sa part, Hugues Aubry a commencé par exercé en 1996 à la Banque du Louvre. Il a par la suite officié chez ABN Amro et Swiss Life, qui vient de créer une joint-venture dédiée à la gestion de fortune. Generali le recrute alors en 2018. Outre le titre de président d’Altaprofits, ce diplômé de l’Université Paris Nanterre y arbore le badge de membre du comité exécutif de Generali France en charge de l’épargne et de la gestion de patrimoine, et celui de président de Generali Luxembourg.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.