Amiral Gestion – Léo Abellard et Tony Lebon embarquent

Léo Abellard et Tony Lebon rejoignent l’équipe obligataire d’Amiral Gestion.
Léo Abellard et Tony Lebon rejoignent l’équipe obligataire d’Amiral Gestion.

Nominations – Amiral Gestion a recruté Léo Abellard et Tony Lebon en tant que gérants obligataires. Le premier exerçait auparavant chez Edmond de Rothschild AM et le second chez Sycomore AM.

Amiral Gestion continue de renforcer son équipe obligataire. Après avoir recruté Olivier Becker et Fabien Labrousse au sein de celle-ci, la société de gestion dirigée par Nicolas Komilikis s’offre les services de Léo Abellard et de Tony Lebon. Tous deux arrivent en tant que gérants obligataires. Leurs missions incluront la gestion des fonds Sextant Bond Picking et Sextant 2027, ainsi que de la poche obligataire de Sextant Grand Large.

Hisse et oh (rendement)

Diplômé de l’Université Paris Dauphine-PSL, Leo Abellard a démarré sa carrière en 2011 chez Quilvest en tant qu’analyste crédit. Avant de rejoindre trois ans plus tard Edmond de Rothschild AM comme gérant High Yield. Fonction qu’il exerçait jusqu’à son récent passage chez l’asset manager qui affichait 3,8 milliards d’encours à fin juin dernier.

Tony Lebon détient pour sa part un diplôme de la Neoma Business School et a commencé par officier en 2012 en qualité d’analyse actions sur les small et midcaps chez Gilbert Dupont. Oddo BHF le recrute deux ans plus tard et lui permet de se spécialiser dans les obligations convertibles et le High Yield européen. Depuis 2021, il exerçait dans l’équipe de gestion crédit de Sycomore AM.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.