Amiral Gestion – Olivier Becker et Fabien Labrousse embarquent

Deux nouveaux collaborateurs chez Amiral Gestion.
Olivier Becker et Fabien Labrousse intègrent les équipes d'Amiral Gestion.

Nominations – Olivier Becker et Fabien Labrousse rejoignent Amiral Gestion, respectivement aux postes de responsable de la gestion obligataire et de gérant obligataire.

Amiral Gestion vient d’annoncer l’arrivée d’Olivier Becker en tant que responsable de la gestion obligataire et celle de Fabien Labrousse en qualité de gérant obligataire. Tous deux prendront en charge la gestion des fonds obligataires de la société, Sextant Bond Picking et Sextant 2027. Ainsi que des poches obligataires du fonds diversifié Sextant Grand Large et des fonds dédiés diversifiés de l’asset manager dirigé par Nicolas Komilikis.

Olivier Becker remplace ainsi Jacques Sudre qui a quitté Amiral Gestion au début de l’été « pour se consacrer à des projets personnels ». Dans les prochaines semaines, l’équipe de l’asset manager aux 3,8 milliards d’euros d’encours sera complétée par l’arrivée de deux nouveaux gérants « aux profils complémentaires ».

En provenance de Corum Butler et Schelcher Prince Gestion

Olivier Becker a commencé sa carrière en 2000 chez Accenture comme consultant en stratégie pour les banques d’investissement. Il rejoint ensuite Oddo Securities en 2006 en tant qu’analyste actions sell-side. En 2012, il devient gérant obligataire chez Oddo BHF AM. Puis prend la responsabilité des équipes High Yield et convertibles six ans plus tard. Entre 2022 et 2024, Olivier Becker exerce comme gérant High Yield chez Corum Butler. Il sort diplômé d’Audencia et est titulaire de l’ICCF de HEC.

Pour sa part, Fabien Labrousse a débuté sa carrière en 2001 chez Cyril Finance en tant que gérant actions midcap et santé. En 2004, il rejoint Schelcher Prince Gestion, où il exercera durant environ 20 ans. Et ce, en tant que gérant senior absolute return et multi-stratégies obligataires. Concernant ses études, il est titulaire d’un DESS de stratégies financières et d’épargne collective.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.