Amplegest – Pierre-Antoine Door entre dans la maison

Pierre-Antoine Door rejoint Amplegest.
Pierre-Antoine Door s'installe chez Amplegest.

Nomination – Pierre-Antoine Door passe la porte d’Amplegest avec le badge de directeur investisseurs institutionnels. Il a auparavant exercé chez Cedrus & Partners, Amiral Gestion, Métropole Gestion, Tocqueville Finance ou encore Natixis.

Saluée en début d’année par son fondateur Arnaud de Langautier, la « nouvelle génération » d’Amplegest accueille un nouveau membre. La filiale du groupe Cyrus a en effet recruté Pierre-Antoine Door pour lui confier le poste de directeur investisseurs institutionnels. Le principal intéressé l’a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux.

Institution(el)

Diplômé de l’École Supérieure de Gestion (ESG), Pierre-Antoine Door a démarré sa carrière en 2000 comme consultant spécialisé en gestion de projets et d’organisations. Notamment pour BNP Paribas BFI, MAAF Assurances, la Caisse Nationale des Caisses d’Épargne et Natixis Investor Servicing.

En 2008, il rejoint l’équipe commerciale de Tocqueville Finance, avant de devenir business development manager chez Métropole Gestion en 2014. Trois ans plus tard, Pierre-Antoine Door met un pied chez Amiral Gestion en prenant la responsabilité des ventes auprès des investisseurs institutionnels. Il rejoint enfin Cedrus & Partners – dont la gouvernance vient d’évoluer significativement – en 2021 en qualité de directeur du pôle institutionnels.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.