Amundi Immobilier – Antoine Aubry prend la direction générale

Antoine Aubry prend la direction générale d'Amundi Immobilier.
Antoine Aubry prend la direction générale d'Amundi Immobilier.

Nomination – Antoine Aubry prend du galon au sein d’Amundi Immobilier. Il hérite du poste de directeur général et succède à Marc Bertrand.

Le 6 mai prochain, Amundi Immobilier aura un nouveau directeur général. Le gérant français, qui collectait 25,8 milliards d’euros en 2023, annonce en effet la promotion d’Antoine Aubry à cette fonction. Il remplace Marc Bertrand en poste depuis 2020.

11+5+11

Antoine Aubry multiplie les diplômes avec notamment trois masters décrochés à l’Institut de Gestion de Rennes, l’Université de Caen Normandie et l’Essec. Il entame sa carrière en 1995 chez Société Générale CIB. Durant 11 ans, il évolue au sein du groupe, passant d’analyste à relationship banker dans le secteur de l’immobilier. En 2006, il intègre Axa IM Real Assets. D’abord comme investment manager. Puis en tant que head of acquisitions France.

Il poursuit sa carrière dans les rangs de la filiale de l’assureur français. En 2012, il y devient ainsi gérant de fonds immobiliers, avant d’embrasser la fonction de responsable stratégies Core. Il restera 11 années supplémentaires dans le groupe avant de poser ses valises, en juin dernier, chez Amundi Immobilier. Où il exerçait comme directeur de la gestion de fonds immobiliers.

Que pensez-vous du sujet ?
Après un échec en école de commerce (eh oui ça arrive, même si c’est rare ! De toute façon ce n'était pas fait pour moi), direction la fac d'éco pour décrocher une licence, puis une école de journalisme avec un diplôme spécialisation documentaire en poche. Longtemps pigiste pour Science et Vie Junior, je rejoins Seroni en 2009 comme titulaire et pour couvrir l'actualité de l'assurance. A presque 30 ans, je peux donc enfin quitter le domicile parental pour partir à la découverte du vaste monde... de l'assurance. Et désormais de la finance en général. Ah oui, j'oubliais. Je suis Breton, alors ne me parlez pas du Mont Saint-Michel ou de la pluie... Surtout que vous savez sûrement sur qui il pleut en Bretagne !