Amundi – Philippe d’Orgeval promu

Philippe d’Orgeval promu.
Philippe d’Orgeval devient directeur adjoint des gestions d'Amundi.

Nomination – Philippe d’Orgeval a pris le poste de directeur adjoint des gestions chez Amundi. 

Amundi vient d’annoncer la nomination de Philippe d’Orgeval en tant que directeur adjoint des gestions du groupe. Il était auparavant directeur général de la société de gestion au Royaume-Uni.

D’Axa à Amundi

Philippe d’Orgeval a commencé sa carrière en 1995 chez Rothschild Gestion en tant que gérant de portefeuille et analyste buy-side pendant quatre ans. Il rejoint ensuite Pargesa en 1999 en tant que gérant de portefeuille et analyste. En 2001, il monte à bord d’Axa Investment Managers – qui devrait passer sous pavillon BNP Paribas l’an prochain – et prend le poste de responsable de la recherche sur les fonds. Il devient ensuite CIO d’Axa Multimanager Ltd à Londres.

En 2006, Philippe d’Orgeval embarque pour le département mondial des risques de l’asset manager et devient chief risk officer en 2010. Il a ensuite été promu directeur d’Axa IM UK en 2016. Il sort du giron de l’assureur en décembre 2020, à la faveur de son recrutement par Amundi en tant que directeur général pour le Royaume-Uni. Philippe d’Orgeval est titulaire de diplômes de troisième cycle en finance et en économie, respectivement de l’ESSEC et de l’Université d’Orléans. Il détient aussi master en finance de l’université Paris IX Dauphine. Et le CFA.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.