Apicil – Louis Sallot des Noyers prend du galon

Louis Sallot des Noyers monte en grade.
Apicil a promu Louis Sallot des Noyers.

Nomination – Louis Sallot des Noyers devient directeur des investissements du groupe Apicil.

Apicil vient d’annoncer la promotion, effective depuis le 1er octobre dernier, de Louis Sallot des Noyers au poste de directeur des investissements. Il exerçait auparavant la fonction de  responsable du département trésorerie, investissements et ISR du groupe de protection sociale qui a décidé de fusionner Intencial Patrimoine et Alpheys. « À ses missions de pilotage des actifs du groupe Apicil, de définition de la correcte mise en œuvre des politiques d’investissement et d’ISR, s’ajoute la gestion de la partie immobilière », peut-on lire dans un communiqué.

Apicil depuis 2019

Louis Sallot des Noyers a commencé sa carrière en 2012 comme analyste des risques de marché chez Candriam. Il rejoint l’année suivante Arfima, en tant que gestionnaire de portefeuille quantitatif sur des produits de taux et de volatilité. En 2015, il devient consultant au sein du cabinet EY. Et intervient alors sur différentes missions en lien avec la gestion des placements pour des asset managers et des assureurs.

Il intègre ensuite la direction des investissements d’Apicil en 2019 en qualité d’analyste. Avant de devenir trois ans plus tard responsable finance et performance. Début 2024, le groupe le promeut responsable du département trésorerie, investissements et ISR. Concernant ses études supérieures, Louis Sallot des Noyers est diplômé d’un master de recherche en finance de marché de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un master management & market finance de l’École de Management de Grenoble.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.