Banque Richelieu France – Sabine Graizely se joint à la valse

Sabine Graizely quitte à son tour Louvre Banque Privée pour Banque Richelieu France.
Sabine Graizely quitte à son tour Louvre Banque Privée pour Banque Richelieu France.

Nomination – Sabine Graizely rejoint Banque Richelieu France comme banquière privé. Son arrivée marque un nouveau transfert en provenance de Louvre Banque Privée, après ceux de Jean-Marc Ribes, d’Aurélie Tristant et d’Emmanuelle Salvi-Metz.

Jean-Marc Ribes poursuit la recomposition des équipes de Banque Richelieu France en embauchant des profils issus de sa précédente maison. Depuis son arrivée comme président du directoire de l’établissement, il a en effet recruté les ex-Louvre Banque Privée Aurélie Tristant et Emmanuelle Salvi-Metz. La dernière à se joindre au mouvement est Sabine Graizely, qui vient de rejoindre la société comme banquière privée.

Banking on banks

Diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion et de l’Université de Clermont-Ferrand, Sabine Graizely a démarré sa carrière en tant que chargée d’affaires entreprises chez SDBO (groupe Crédit Lyonnais) en 1993. Trois ans plus tard, elle devient directrice adjointe de l’agence Saint-Cloud de la Banque Hervet. Puis en 1999 chargée d’affaires entreprises au sein de Via Banque (filiale de Paribas). Elle rejoint ensuite Banque Palatine, d’abord en tant que chargée d’affaires clientèle large cap (2001-2004), puis comme directrice agence centrale clientèle entreprises (2004-2008).

Sabine Graizely y portera par la suite le costume de banquière conseil durant une décennie. Jusqu’à ce qu’elle rejoigne Louvre Banque Privée en 2018 en qualité de senior banker. Puis qu’elle y soit promue directrice gestion de fortune de la région Île-de-France en 2023.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.