Barings – Philippe Lorent monte à bord

Philippe Lorent rejoint Barings comme « senior director, business development » pour la France.
Philippe Lorent rejoint Barings comme « senior director, business development » pour la France.

Nomination – Après avoir cédé la direction du bureau parisien de Columbia Threadneedle Investments à Katherine Haesaerts, Philippe Lorent rejoint Barings en tant que « senior director, business development » pour la France.

Promu « country head » pour la France chez Columbia Threadneedle Investments à la suite du départ d’Eléonard Buono fin 2023, Philippe Lorent avait fini par quitter l’asset manager environ un an plus tard. Le voilà désormais chez Barings, où il endosse le costume de « senior director, business development » pour le marché français.

Diplômé de l’Emlyon et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, il a démarré sa carrière en 2004 chez Société Générale Private Banking. Avant d’occuper différents postes successivement chez Accenture, Franklin Templeton et PIM Gestion entre 2005 et 2012. Cette année-là l’a vu intégrer les rangs du bureau parisien de Columbia Threadneedle – désormais piloté par Katherine Haesaerts – en qualité de senior sales, focalisé sur la clientèle wholesale (banques privées, sélectionneurs de fonds, sub-advisory…). Une fonction qu’il exercera jusqu’à sa dernière promotion avant de quitter le groupe.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.