BNP Paribas AM – Valérie Charrière-Pousse promue

Valérie Charrière-Pousse se prépare à prendre de nouvelles fonctions chez BNP Paribas AM.
Valérie Charrière-Pousse se prépare à prendre de nouvelles fonctions chez BNP Paribas AM.

Nomination – Valérie Charrière-Pousse succèdera à Peter Abbott au poste de responsable de la gestion European large cap equities chez BNP Paribas AM le 1er mai 2025. Elle a rejoint la société de gestion du groupe piloté par Jean-Laurent Bonnafé en 2008.

BNP Paribas Asset Management a choisi la personne qui succèdera à Peter Abbott, qui fera valoir ses droits à la retraite l’an prochain. Valérie Charrière-Pousse endossera ainsi le rôle de responsable de la gestion European large cap equities à compter du 1er mai 2025. Diplômée de la Montpellier Business School, elle a démarré sa carrière en 1996 comme analyste financière sell side chez Crédit Agricole Cheuvreux.

Elle y devient ensuite coordinatrice de la recherche européenne pour le secteur des services aux entreprises. En 2006, Fortis Investments la recrute en qualité de gestionnaire de fonds thématiques consacrés aux biens de consommation et à la santé. Valérie Charrière-Pousse rejoint ensuite BNP Paribas AM – dont la collecte est restée dans le vert cet été – deux ans plus tard. Et y elle exerce comme gérante de portefeuille senior et responsable adjointe de l’équipe « Actions européennes large cap ». Aussi connue sous le nom d’« European large cap equities ».

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.