Bordier & Cie (France) – Cyrille Pierre monte à bord

Cyrille Pierre rejoint Bordier & Cie (France) comme banquier privé.
Cyrille Pierre rejoint Bordier & Cie (France) comme banquier privé.

Nomination – Bordier & Cie (France) accueille Cyrille Pierre en tant que banquier privé. Rattaché à Christophe Burtin, ce quarantenaire officiait précédemment chez Trusteam Finance.

Le mercato se poursuit dans le wealth management. Après notamment que Bred Banque Privée a recruté Imran Niazi et que Lazard Frères Gestion a accueilli quatre nouvelles recrues, Bordier & Cie (France) vient d’annoncer l’arrivée de Cyrille Pierre dans ses rangs. Et ce, en tant que banquier privé. « Basé à Paris, il est placé sous la responsabilité directe de Christophe Burtin, directeur général », précise un communiqué.

Âgé de 45 ans, Cyrille Pierre aura pour mission de contribuer au développement de l’activité de la filiale française de Border & Cie. Le groupe genevois revendique quelque 17,5 milliards de francs suisses d’encours.

CGP, GP, BP…

Diplômé de l’Inseec et de l’Aurep, Cyrille Pierre a démarré sa carrière « dans le développement économique régional » durant quatre ans, avant de rejoindre Société Générale en 2007 comme conseiller en gestion de patrimoine. En 2011, il s’oriente vers la gestion privée en rejoignant la Caisse d’Épargne Île-de-France comme chargé d’affaires dans ce domaine.

Cinq ans plus tard, ses pas le portent chez Crédit Agricole Banque Privée, où il devient banquier privé affilié à la banque d’affaires. Fin 2018, Cyrille Pierre intègre Trusteam Finance en qualité de gérant privé. Il y obtient le grade d’associé en 2021, puis celui de directeur de la gestion privée en février 2023, alors que la société de gestion préparait l’entrée de Finare à son capital. Un titre qu’il laissera derrière lui un an à peine après l’avoir obtenu, à la faveur de son recrutement par Bordier & Cie (France) en avril dernier.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.