Nominations – Carmignac accueille Rose Ouahba au sein de sa direction générale. Dans le même temps, Guillaume Rigeade, Eliezer Ben Zimra, Jacques Hirsch et Christophe Moulin prennent également de nouvelles fonctions chez le gérant.
En cette rentrée, Carmignac fait feu de tout bois sur le front des ressources humaines. Après l’arrivée de Teddy Cognet, le renforcement de son équipe dette émergente, et le recrutement d’une analyste sénior ESG, c’est au tour de la direction générale d’accueillir une nouvelle membre. Rose Ouahba prend en effet la fonction de managing director.
16 ans de maison
Titulaire d’un DESS en ingénierie financière de l’Université Paris XII, Rose Ouahba démarre sa carrière chez Ecureuil Gestion en 1996. Elle est alors gérante obligataire. Trois ans plus tard, elle débarque chez Ixis Asset Management. Et y hérite de la responsabilité de l’équipe diversification obligataire et responsable de l’allocation crédit structuré. En 2007, elle fait ses premiers pas chez Carmignac. Toujours dans le domaine obligataire. Dans ses nouvelles fonctions au sein de la société de gestion, Rose Ouahba supervisera désormais la distribution et le marketing.
Arrivés en 2019
La promotion de Rose Ouahba s’accompagne de quatre autres nominations. Guillaume Rigeade, Eliezer Ben Zimra, Jacques Hirsch et Christophe Moulin deviennent en effet co-gérants. Guillaume Rigeade et Eliezer Ben Zimra prennent la responsabilité de la poche obligataire et de l’exposition devises de Carmignac.
Actuaire de l’Isup, Guillaume Rigeade entame son parcours professionnel chez Sinopia Asset Management (1999-2007). Il rejoint ensuite Société Générale Asset Management comme gérant obligataire sénior. L’expérience est rapidement écourtée. Puisque Guillaume Rigeade intègre Edmond de Rothschild Asset Management en 2009. Il y passe une décennie comme gérant allocataire, spécialiste en gestion obligataire. Puis, il pose ses valises chez Carmignac, sur son segment de prédilection, la gestion obligataire.
De son côté, Eliezer Ben Zimra sort diplômé de l’Ensae Paris. Il passe près de 8 ans chez LCF Edmond de Rothschild comme gestionnaire de portefeuille obligataire. Lui aussi rejoint Carmignac en 2019. Et lui aussi dans l’obligataire.
Les petits nouveaux
Jacques Hirsch et Christophe Moulin vont, pour leur part, s’occuper de la gestion de Carmignac Patrimoine. Ils auront la mission d’assurer « le pilotage de la composante macroéconomique, la construction de portefeuille et la gestion des risques », indique un communiqué. Jacques Hirsh est tout jeune chez Carmignac, puisqu’arrivé au mois de juillet dernier. Auparavant, ce diplômé de CentraleSupélec oeuvrait chez Ruffier en tant que cogérant d’un fonds multi-actifs.
Comme Eliezer Ben Zimra, Christophe Moulin est actuaire. Mais de l’Isfa. Sa carrière l’emmène tour à tour chez Ixis Asset Management, Société Générale, BNP Paribas Asset Mangement et Theam. Il intègre Carmignac en 2022 au poste de responsable adjoint de l’équipe cross-asset.