Nominations – Christophe Moulin débarque dans l’équipe cross asset de Carmignac. Dans le même temps, Julien Chéron et Aymeric Guedy prennent respectivement les co-gérances de Carmignac Global Bond et de Carmignac Sécurité.
Carmignac muscle ses équipes de gestion avec l’arrivée de Christophe Moulin et deux promotions d’analystes séniors qui évoluaient déjà dans ses murs. Christophe Moulin hérite ainsi de la fonction de responsable adjoint de l’équipe cross asset. Il entre à ce titre au comité stratégique d’investissement de la société de gestion. Aymeric Guedy prend, quant à lui, la co-gérance de la stratégie Carmignac Sécurité. Enfin, Julien Chéron devient co-gérant de la stratégie Carmignac Global Bond.
Par Ixis Christophe Moulin…
Actuaire diplômé de l’Institut de Science Financière et d’Assurances de Lyon, Christophe Moulin fait ses premières armes chez Ixis Asset Management. Il y évolue durant 10 ans jusqu’au poste de global macro alternative portfolio manager. Il rejoint alors l’univers de la banque. D’abord chez Société Générale comme responsable d’une table de négociation global macro. L’expérience dure un peu moins de trois ans. En 2008, il part chez BNP Paribas AM, qui a récemment créé un nouveau pôle de gestion consacré à l’investissement quantitatif et systématique. Il arpentera les bureaux pendant près de 14 ans jusqu’à devenir responsable mondial de la gestion multi-actifs.
… et Julien Chéron
Julien Chéron connaît bien Carmignac. Et pour cause, il rejoint la société de gestion en 2009, sept années après avoir décroché son diplôme à l’Université UPMC de Paris. Auparavant, il passa quatre années chez CDS Ixis. D’abord en charge de la gestion du risque, spécialisé dans les dérivés actions. Puis comme analyste quantitatif spécialisé dans les dérivés actions et les dérivés crédit. En 2006, il rejoint Anakena Finance pour y prendre la responsabilité de la gestion du risque. Chez Carmignac, il était analyste pour le pôle obligataire.
Aymeric Guedy : 75% de sa carrière chez Carmignac
Aymeric Guedy, ancien de l’Edhec Business School, n’aura quasiment connu que Carmignac durant sa jeune carrière. Certes, il passera par Lyxor Asset Management, puis Bank Of Singapore. Mais cumulées, les deux expériences s’étirent entre juillet 2010 et janvier 2013. Depuis, il côtoyait Julien Chéron dans l’équipe obligataire en tant que spécialiste des taux euros.