Nomination – Six ans après avoir rejoint Citi Private Bank, Frédéric Viaud prend le poste de country head pour la France. Il remplace Rémi Franck, qui exerçait cette fonction depuis septembre 2022.
Citi Private Bank a un nouveau directeur pour la France. Le groupe américain posait ses valises dans l’Hexagone en 2022 et nommait dans la foulée Rémi Franck. 18 mois plus tard, Frédéric Viaud succède à celui qui avait installé l’activité de l’établissement bancaire à Paris.
Entre l’Amérique du Nord et l’Europe
Titulaire d’un MBA décroché à l’Insead, Frédéric Viaud s’envole pour Toronto en 2004. L’y attend un poste dans l’unité M&A transaction services de Deloitte. Deux ans plus tard, il revient en France pour occuper les mêmes fonctions au sein du cabinet de conseil. Puis, en 2010, il intègre J.P Morgan comme directeur de cabinet du CEO de la banque privée internationale à New York. Après deux années, il évolue pour devenir banquier privé.
Citi Private Bank le recrute en 2017 à Londres, puis au Luxembourg comme banquier privé. En 2022, il est nommé directeur général adjoint lorsque le groupe s’installe en France.