CNCGP – Yves Mazin candidat à la présidence

Yves Mazin présente sa liste pour le renouvellement du conseil d'administration de la CNCGP. (crédit photo : ©Perenom)
Yves Mazin présente sa liste pour le renouvellement du conseil d'administration de la CNCGP. (crédit photo : ©Perenom)

CGP – Yves Mazin se positionne officiellement pour succéder à Julien Séraqui à la présidence de la CNCGP. L’actuel vice-président de l’association présente une liste de 17 candidats au conseil d’administration. Celui-ci sera renouvelé le 12 juin prochain par l’assemblée générale lors du MidSommar du Patrimoine.

L’édition 2025 du MidSommar du Patrimoine qui se tiendra le 12 juin prochain donnera l’occasion à la CNCGP de renouveler son conseil d’administration en assemblée générale. Son président Julien Séraqui remettra notamment son mandat à cette occasion. Et son vice-président Yves Mazin s’est officiellement déclaré candidat pour lui succéder. Le cofondateur du cabinet Version Patrimoine a en effet déposé une liste de 17 personnes briguant un siège à l’organe de gouvernance.

7+5+5

La liste en question comprend sept administrateurs actuels : Grégoire Bourgeois, Jean-Luc Abert, Hélène Barraud-Ousset, Vincent Couroyer, Virginie Tricoit, Alain Iteney et Yves Mazin. À ces habitués, s’ajoutent cinq présidents de région de l’association : Patrick Lo Schiavo (Côté d’Azur-Corse), Michel Tournier (Normandie), Jean-Paul Foutel (Pays de la Loire), Lucas Scopelliti (Champagne-Ardenne) et Thibault Vanhoutte (Hauts-de-France). Mais aussi cinq nouveaux arrivants potentiels : Christophe Roche, Rosan Courtois-Bouloux, Marion Aumenier, Thomas d’Hauteville et Guillaume Evrard. Les candidats qui souhaitent présenter une liste concurrente ont jusqu’au 3 mai pour se manifester.

Que pensez-vous du sujet ?
Après des études en science politique entre Lausanne, Vancouver et Paris, Guillaume décroche son premier job de journaliste à la radio suisse LFM. Concomitamment, la crise des subprimes éclate et donne à ce fils de facteur l’envie de mieux comprendre le monde de l’économie et de la finance. Il rejoint en 2009 le magazine suisse d’asset management Banco, puis Option Finance, Le Revenu et News Asset Pro. Bien que Haut-savoyard, Guillaume ne sait pas skier.