Cyrus – Jean-Phillipe Muge annonce son départ du groupe

Jean-Philippe Muge quitte le groupe Cyrus. Depuis 2022, il occupait le poste de directeur de la gestion dédiée d’Amplegest, suite au rachat de la société de gestion par le conseiller en gestion de patrimoine.
Jean-Philippe Muge, directeur de la gestion dédiée d'Amplegest, a annoncé son départ du groupe Cyrus.

Départ – Jean-Philippe Muge, directeur de la gestion dédiée d’Amplegest, a annoncé son départ du groupe Cyrus. Il démarrera bientôt un « nouveau projet entrepreneurial ».

Jean-Philippe Muge quitte le groupe Cyrus. Depuis 2022, il y occupait le poste de directeur de la gestion dédiée d’Amplegest, à la suite du rachat de la société de gestion par le conseiller en gestion de patrimoine. Il a annoncé son départ lui même dans un post LinkedIn ce jeudi 17 avril. Tout en précisant se lancer dans un « nouveau projet entrepreneurial », qu’il dévoilera bientôt.

Cyrus depuis 12 ans

Jean-Philippe Muge a débuté sa carrière en 2002 en tant que gérant de portefeuille chez Meeschaert. En 2006, il rejoint Swiss Life Gestion Privée, toujours comme gérant. Sept ans plus tard, il embarque pour Cyrus Conseil au poste de directeur du pôle allocation d’actifs. En 2018, il endosse le costume de directeur des investissements d’Invest AM – qui a fusionné avec Amplegest – puis, à partir de 2020, celui de directeur de la gestion privée. Il prend ensuite la fonction de directeur de la gestion dédiée d’Amplegest en 2022. Concernant ses études supérieures, Jean-Philippe Muge est passé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Que pensez-vous du sujet ?
Après une licence en sciences politiques à Toronto, je suis venue à Paris pour y faire un master de journalisme. J’ai débuté au sein de l’Agence Option Finance en 2018 avant de devenir journaliste indépendante. En 2021, j’ai rejoint Citywire pour parler gestion d’actifs et banque privée. Des sujets que je continue de suivre chez News Asset pro depuis avril 2024. Et sinon ? Je pratique l’escalade, mon nom de famille se prononce plus facilement en découpant les syllabes (kho-srov-cha-hi) et mes articles sont tous des 9.